lundi 7 mai 2012
Attendu que les travailleurs ont de tout temps fait l’objet d’exploitation, les gouvernements ont développé de nos temps, des mécanismes et des lois pour les protéger ; tels que la fixation du seuil minimum des salaires, la formation des syndicats de travailleurs et la consécration des lois leur garantissant leurs droits inaliénables.La justice algérienne doit défendre ses décisions ou les arrêts rendus en faveur des travailleurs et doit les protéger contre les pratiques injustes et abusives qu’ils subissent. En effet les sociétés étrangères opérant en Algérie ne permettent pas la création de syndicats ouvriers et violent les droits des travailleurs algériens, qui consacrés par la loi et la constitution.
Les objectifs de la commission sont les suivants:
1- Réhabilité les droit des travailleurs licencie abusivement par ces sociétés multinationalles.
2- Dénoncer publiquement les abus et l’exploitation de la main d’œuvre national .
3- Obliger ces sociétés à l’application des lois de travail algérien et les conventions international pour la protection des droits et acquis des travailleurs algériens.
4- L’assistance pour la fourniture du soutien moral et la solidarité avec les travailleurs abusivement licenciés de leur poste d’emploi.
jcalgerie

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire